AccueilCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion
EOS Radio recrute des journalistes sportifs (Basket, Tennis, Foot, Rugby et autres) Merci de poster vos candidatures sur le forum !
EOS Radio recrute des modérateurs pour le forum, si vous êtes intéressé, postulez dans la section "Recrutements" !

Partagez | 

[Accepté] Candidature Giká pour animatrice

AuteurMessage
Giká

Féminin Messages : 27
Points de Réputation : 3444

MessageSujet: [Accepté] Candidature Giká pour animatrice   Dim 21 Juin - 19:05

Salut à l'équipe d'EOS,

Et bien le site est en chantier! Bon courage!
J'avais contacté Vindiego au lancement de la radio comme quoi je me pouvais proposer d'animer une émission, c'est là qu'il m'a réorientée sur le forum. Je ne réponds que maintenant, vous verrez pourquoi dans les réponses à vos questions ci-dessous.

Personnalité:
Giká (Niveau 11)
Je suis brésilienne et j'habite au Brésil.
Je suis intéressée pour participer à la communauté de EOS et partager mes goûts musicaux et ma culture.
J'ai pensé qu'une émission un peu différente pourrait être sympa et attirée un peu la communauté latino du jeu, bien présente tard le soir Smile pour vous les français.
Je parle Portugais (bien sûr), Français, Espagnol et Anglais. On pourrait envisager un jour de faire des émissions dans ces différentes langues, ça peut surprendre et bien coller avec le côté "Ouvert au monde entier" du jeu.
C'est la première fois que je fais de la radio et que je lance la musique, mais je compte bien progresser très rapidement avec le développement de la radio.

L'émission:
Tudo Brasil! (ce qui veut dire Tout Brésil et fait référence à l'expression "Tudo Bem!" qui veut dire "ça va!")
30mn
Ce serait une émission sur les différents styles de musique Brésilienne qui font bouger ici. Je parlerai un peu de la culture du Brésil et de l'actu sport vu d'ici (j'explique tout dans l'exemple de première émission accessible plus bas).
Type: Préenregistrée. Et oui le problème avec moi c'est ça, et c'est pourquoi je n'ai pas répondu rapidement, c'est risqué de faire une émission en direct vu que ça risque de laguer, donc je vous propose de vous envoyer un mp3 de 30mn par semaine que vous pourrez passer 2 ou 3 fois par semaine. A confirmer si c'est techniquement possible.
Question: Comment vous faites pour les droits d'auteurs?
Disponibilité: Il y a 5 heures de décalage horaire avec la France, mais comme les émissions sont préenregistrées je pourrais être sur le jeu et sur le forum en direct.

Voilà pour la description général, pour vous permettre de voir si cette émission peut rentrer dans votre programmation, j'ai enregistré une première émission accessible sur : http://ks25811.kimsufi.com/eosradio/

J'espère que la qualité sera suffisante pour un début avec vous.
Je comprends que le style peut ne pas convenir à ce que vous voulez faire d'EOS Radio, ne vous inquiétez pas, je n'en ferai pas une maladie. J'aurai juste un peu plus la rage pour vous battre le jour où l'on fera une compétition ensemble. Mais j'espère quand même faire partie de votre aventure radiographique.

Tous les conseils d'arrangement et d'orientation de l'émission seront les bienvenus.

Tchau les gas!

Giká

PS: Pour les codes pour télécharger le mp3, envoyer moi un message Smile
Revenir en haut Aller en bas
BicoBico
Journaliste

Points de Réputation : 3592

MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature Giká pour animatrice   Dim 21 Juin - 19:56

L'emission tout bresil pourquoi pas bien que je trouves ca un peu restreint par consequent je penses que ca sera vraiment hebdomadaire .... Par contre ta quadrulinguité c'est une super bonne chose bien qu'on ne soit qu'une radio 100 % Francaise linguistiquement parlant Smile .

Moi je dis a voir Smile Je vote pour une phase de test en plus tu pourrais nous etre utile au moment d'une hypothétique internationalisation de notre radio Smile .
Tom
Journaliste

Points de Réputation : 3741

MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature Giká pour animatrice   Dim 21 Juin - 21:56

Miraged il est Américain, pourquoi pas faire une émission sur Eos en anglais en duo ^^ ?

Dernière édition par Tom le Dim 21 Juin - 21:59, édité 2 fois
Vindiego
Directeur

Points de Réputation : 4153

MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature Giká pour animatrice   Dim 21 Juin - 21:59

Heu, non je penses pas c'est déjà dure de faire des émissions en français alors anglais non merci.

Pour Gika bonne idée si l'émission est en français et sinon j'écoute ton émission Wink Envoie moi un MP sur le forum pour me donner le type de logiciel pour se parler avec ton pseudo.

Dernière édition par Vindiego le Dim 21 Juin - 22:04, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://eos-radio.forumactif.org
Tom
Journaliste

Points de Réputation : 3741

MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature Giká pour animatrice   Dim 21 Juin - 22:00

Sinon moi je ne vois pas d'inconvénient de passé les émissions comme ça pré enregistré, ça remplie l'emploi du temps et puis comme ça l'avantage c'est qu'on peut la faire passer quand on veut.

En plus la 1ere émissions que tu as enregistré est pas mal avec une musique d'intro, une musique en fond, possibilité d'apprendre la culture brésilienne, moi je dit ouai
BicoBico
Journaliste

MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature Giká pour animatrice   Dim 21 Juin - 22:16

Pareil tant que ca reste exeptionnel ce genre d'émission ultra ciblées Smile
Giká

MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature Giká pour animatrice   Dim 21 Juin - 23:10

Merci pour ces réponses qui encouragent à faire quelques choses de constructif Smile.
Comme dit Tom, le but c'est de vous fournir une petite émission de 30mn par semaine que vous insérez dans votre emploi du temps comme vous voulez. Faut voir juste si ça va intéresser l'audience de la radio, ce que n'est pas sûr Bicobico Smile, et je me pose aussi la question.
La première émission est un peu le bordel car je présente plusieurs styles bien différents mais je compte, si vous êtes pour, faire la prochaine sur le Samba-rock uniquement puis le Rock Brésilien (pas hard comme Sépultura mais plutôt comme j'ai passé), puis un tour de Drum&Bass ça peut être sympa. ça fait déjà 4 semaines d'émission, moi je serai sur le jeu pour faire de la pub en 4 langues ;o) ... Après on verra les retours.
Et puis le préenregistré ça me permet de garder mon identité du jeu sans m'exposer. Je trouve ça sympa aussi, comme si c'était la Giká du jeu qui présentait l'émission. Du moment que je vous envoie les émissions chaque semaine et que je participe au forum de la radio et au jeu.
J'espère que ça vous ira.

... oups ... mon gâteau au Yaourt est chaud (recette française!)... j'vous laisse ... et vive le Brésil (3-0 contre l'Italie ... j'attends les titres des journaux demain Surprised) ).
BicoBico
Journaliste

MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature Giká pour animatrice   Dim 21 Juin - 23:13

En tout cas super culture musicale rien que pour ca je redis oui pour une periode de test
Giká

MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature Giká pour animatrice   Dim 28 Juin - 22:58

Salut tout le monde,
Je viens de croiser Vindiego sur le jeu qui m'a rappelée de vous envoyer une proposition d'horaire. En regardant votre programmation sur le forum (je n'ai pas réussi à accéder au site http://eos-radio.clanfree.net/), je pense que Jeudi 22h -> 22h30 peut être un bon horaire vu qu'il y a des émissions le Vendredi et le Samedi à la même heure (plus facile pour fidéliser Smile ). Sur ma prochaine émission je répèterai donc ces horaires, ainsi que ceux des autres programmes ;op.
La première émission est OK comme je vous l'ai envoyée? Rappel de l'adresse: Giká "Tudo Brasil" .
Je posterai tous les mercredi une nouvelle émission ;o) .
Si vous voulez, comme vous aurez le mp3 de l'émission, vous pourriez passer une retransmission le mardi suivant à 22h aussi, voir le dimanche à 22h ...
Pendant l'émission je serai connectée sur le jeu (sauf si je suis en train de bosser) et le forum (même en bossant j'essaierai), de toutes manières je vous préviendrai. Le dimanche se sera plus compliqué pour moi.
J'attends votre validation de l'horaire avant de faire la 2de émission sur le Samba Rock.

Giká !! Tudo Brasil !!
Vindiego
Directeur

MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature Giká pour animatrice   Dim 28 Juin - 23:05

Ok merci ! Horaires accepter ! Je crée ta parti d'émission a toi de remplir comme tu le souhaite ! pour les émissions ne les postes pas ici envoie moi un message privé sur le forum car sinon tout le monde va entendra avant :p
Vindiego
Directeur

MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature Giká pour animatrice   Dim 28 Juin - 23:08

21 heure serais quand même mieux car le jeudi c'est en semaine et les auditeurs dors ... tot
Giká

MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature Giká pour animatrice   Dim 28 Juin - 23:29

OK, 21h, même si c'est un peu plus embêtant pour moi (16h en plein milieu d'après-midi). Mais c'est faisable. (je pensais que faire toutes les émissions à 22h serait plus facile pour les auditeurs de se souvenir que quelque chose se passe sur la radio.
J'ai vu le forum "Tudo Brasil", je vais y mettre un premier post.
Pour les téléchargements je bloque la page dès maintenant Surprised).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature Giká pour animatrice   

[Accepté] Candidature Giká pour animatrice
Page 1 sur 1